Rechercher
  • Docteur Bridge

Ouverture de 8 nouveaux sites universitaires à partir de 2022



Le mois dernier, le Premier ministre a annoncé, en collaboration avec les conseils régionaux et collectivités territoriales concernées, la création de 8 nouveaux sites universitaires de formation en odontologie soit sous forme d'unités de formation et de recherche soit sous forme d'antennes.


Installées, pour la plupart, dès cette rentrée 2022, elles seront basées à Amiens, Caen/Rouen, Dijon/Besançon, Grenoble, Poitiers et Tours. Des sites choisis en vue d'orienter les professionnels de santé vers les territoires observant une plus faible concentration de chirurgiens-dentistes. Ces ouvertures permettront d'atteindre l'ambitieux objectif d'augmentation de 14% des capacités d'accueil en formation en odontologie sur la période 2021-2026 fixé par la conférence nationale du 26 mars 2021.


Ce projet vient concrétiser l’engagement du gouvernement pour améliorer l’offre de formation en santé sur le territoire à l’aune des ambitions portées par la stratégie « Ma Santé 2022 » et améliorer l’offre de soins proposée à la population dans les territoires.


Source : enseignementsup-recherche.gouv.fr