top of page

Nutri-Score 2025 : une aide dans la prévention de la santé bucco-dentaire

  • Photo du rédacteur: Docteur Bridge
    Docteur Bridge
  • 30 avr.
  • 1 min de lecture

En 2025, le Nutri-Score évolue et s’adapte aux évolutions de l’offre alimentaire. Son nouveau calcul en fait un allié dans la prévention en matière de santé publique, notamment en ce qui concerne la santé bucco-dentaire.

ree

La nouvelle échelle de calcul, plus stricte, tient compte des spécificités de certaines familles d’aliments et distingue mieux leurs qualités nutritionnelles. Ainsi, il met davantage d’accent sur les teneurs en sucre, sel, fibres et graisses des aliments. Cette évolution représente une opportunité pour les professionnels du monde dentaire, d’intégrer la prévention nutritionnelle dans leur accompagnement en lien avec les pathologies carieuses. D’autant plus, que les jeunes générations sont sensibles aux étiquetages. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser des applications santé, pour décrypter les produits dans les supermarchés.

Cette évolution du Nutri-Score est soutenue par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), pour qui « le Nutri-Score, est un repère nutritionnel désormais bien connu des consommateurs […] pour encore mieux prendre en compte la qualité des aliments, notamment la teneur en sucre. » C’est un outil incontournable dans l’aide à la promotion d’une alimentation plus équilibrée et bénéfique pour la santé orale et générale.


Source Dentaire365

Comments


bottom of page