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  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

Connaissiez-vous… l’énorme flop commercial de Colgate ?



Les produits Colgate, vous les connaissez certainement. Aujourd’hui et depuis son lancement, cette marque commercialise des produits d’hygiène dentaire, entre brosse à dents, dentifrices et bains de bouche. Mais fut une époque, en 1982 exactement, où Colgate décide de commercialiser plusieurs produits alimentaires aux Etats-Unis, et notamment les lasagnes ci-dessus, reconnues comme étant un véritable flop !

L’idée première du roi du dentifrice ? Offrir à ses clients une expérience totale, qui commencerait au moment du repas et qui se finirait au brossage des dents. Au désespoir de la marque, les ventes n’ont jamais décollées, les consommateurs étant dubitatifs et le marché des surgelés, déjà bien saturé.

En Suède, The Museum of Failure (le musée de l’échec) s’est donné pour objectif de rassembler les flops commerciaux emblématiques. Colgate a refusé de coopérer pour cette exposition, mais de nombreux autres ratés sont à découvrir : le ketchup vert de Heinz, l’eau de toilette Harley Davidson, le stylo bic « For Her », le Nokia N-Gage, les Google Glass ou encore le jeu Trump the game !

Source : Capital.fr


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