Rechercher
  • Docteur Bridge

« Dents de requin » : des vidéos TikTok qui font mauvaise presse aux facettes dentaires

Dans leur quête du sourire parfait à moindre coût, certains jeunes sont prêts à mettre leur santé en danger : certains se blanchissent les dents avec du peroxyde d’hydrogène, d’autre se les liment à l’aide d’une lime à ongles… Des « astuces » partagées des millions de fois par les utilisateurs des réseaux sociaux, et notamment de TikTok, inconscients du danger pour leur santé.


Ces dernières semaines, de nouvelles vidéos encore plus horrifiques sont apparues sur le réseau social au 689 millions utilisateurs actifs mensuels… On y voit de jeunes influenceurs se rendre dans des cliniques étrangères low-cost pour se faire tailler les dents en pointes afin de se faire poser ce qu’ils disent être des « Veneers teeth » (facettes dentaires).





Vous pensez qu’il s’agit d’une farce ? Consultez-le #VeneersCheck sur TikTok pour vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.


Evidemment, vous l’avez deviné, il ne s’agit en aucun cas de la préparation des dents à la pose de facettes dentaires mais à la pose de couronnes. Une correction que des professionnels du monde dentaire ont souhaitée apporter en publiant à leur tour des vidéos portant le #VeneersCheck pour expliquer aux TikTokers qu’avoir recourt à des techniques aussi invasives était très risqué et que ce n’était en aucun cas nécessaire pour avoir un joli sourire.




Copyright DENTALSOFT - Mentions légales