Rechercher
  • Docteur Bridge

La recette bonne pour les dents : une salade fraîcheur melon, nectarine, raisin et cranberry


Saviez-vous que la cranberry renferme des antioxydants spécifiques, les proanthocyanidines, qui empêchent la fixation sur l’émail et les muqueuses des bactéries responsables de caries et de parodontites ? Consommée fraîche ou séchée (on la préfère ainsi plutôt qu’en jus, très riche en sucre), cette petite baie également connue sous le nom de canneberge est un véritable allié santé !


Cette semaine, pour le plus grand plaisir de vos papilles, on vous propose de l’incorporer dans une salade fraîcheur, idéale pour la saison et très facile à réaliser !



Pour préparer la Salade, melon, nectarines et raisins blanc de My Culinary Curriculum pour 4 personnes il vous faut :


- 2 melons mûrs (à peler et couper en morceaux)

- 1 grosse grappe de raisin blanc

- 4 nectarines jaunes (à peler et couper en morceaux)

- 100 g de dés de fromage de brebis

- 2 sachets de petites boules de mozzarella

- 60 g de cranberries séchées

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 1 grosse cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre balsamique (blanc de préférence)

- Sel, poivre

- 6 belles branches de romarin (à ajouter une fois que tous les ingrédients sont mélangés et à retirer avant la dégustation après avoir mis la salade filmée au frais pendant environ 4h pour que le parfum de romarin s’imprègne)



On adore cette recette, car en plus de la Cranberry qui est un super ingrédient santé, on y trouve notamment :


De la nectarine : un fruit gorgé de nutriments (des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux…) et très rafraîchissant, dont les fibres tendres le rendent très digeste. De plus, la nectarine contient une forte concentration de vitamine C, du sélénium en plus grande quantité que dans la majorité des fruits frais, ainsi que de la bêta-carotène.


De la Mozzarella : même si elle représente un ingrédient dont il ne faut pas abuser du fait de son apport calorique presque équivalent aux fromages secs, elle apporte tout de même 20% des apports journaliers recommandés en calcium pour seulement 40g de produit ! Un bon atout pour les dents, et les os !


Du raisin blanc : sucré et gorgé de soleil, le raisin est le fruit du tonus et de l’énergie. Riche en jus désaltérant, il apporte également de nombreux minéraux (en particulier du potassium), des fibres et des vitamines.


…Et en plus c’est très bon ! 😍


Source : My Culinary Curriculum

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales