Rechercher
  • Docteur Bridge

Un ours polaire chez le dentiste…



En avril dernier, le zoo de Copenhague a accueilli « Nord », un ours polaire tout droit venu de Russie. Mais peu de temps après son arrivée, les visiteurs et les vétérinaires du zoo ont vite remarqué que celui-ci souffrait d’une dent qui semblait endommagée…

Le vétérinaire a pu examiner Nord : bien qu’une de ses plus grosses dents était endommagée, deux plus petites dents également endommagées étaient la cause principale de ses douleurs. Mads Bertelsen explique que la dent « était cassée et ouverte sur les racines, ce qui le faisait souffrir lorsqu’il mangeait ».

Le zoo a alors fait appel à une spécialiste Hanne Kortegaard, qui a réalisé une chirurgie réparatrice. Après l’opération, il a été mis sous médicaments anti-douleurs le temps de se remettre, mais la spécialiste explique que « sa condition générale étant bien meilleure, il n’a plus besoin de médicaments désormais ».

Les images impressionnantes de cette opération dentaire sur un ours polaire sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus (en anglais) !

Source : Euronews


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales