Rechercher
  • Docteur Bridge

Grille des salaires et tableau des charges sociales applicables au 1er janvier 2021



Le syndicat des Chirurgiens-Dentistes de France a publié sur son site la nouvelle grille des salaires des employés des cabinets dentaires et le nouveau tableau des charges sociales et fiscales applicables au 1er janvier 2021 :



Grille salariale au 1er janvier 2021 :

La grille salariale est modifiée pour tenir compte de l’accord signé par les membres de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) des cabinets dentaires libéraux, afin de revaloriser les salaires des postes qualifiés au 1er janvier 2021 :

  • Pour les postes qualifiés (emplois d’aide, d’assistant dentaire, de secrétaire technique et de prothésiste dentaire) : augmentation de 2,2 % du taux horaire minimum.

  • Pour les postes non qualifiés (réceptionniste-hôte(sse) d’accueil, personnel d’entretien et personnels en contrat de professionnalisation) : la revalorisation est celle du SMIC, à hauteur de 0,99 %. Le nouveau montant du SMIC brut horaire est donc porté à 10,25 € (au lieu de 10,15€ en 2020).

La prime de secrétariat et la mention complémentaire sont automatiquement revalorisées, puisqu’elles sont calculées à partir du salaire de base de l’assistant dentaire.


Télécharger la grille des salaires 2021



Tableau des charges sociales et fiscales au 1er janvier 2021 :


Outre les réévaluations habituelles du SMIC et de certains seuils, quelques modifications sont intervenues concernant les charges sociales en ce début d’année.


Télécharger le tableau des charges 2021



Source : Les CDF

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales